La PNL, c'est quoi?

P comme Programmation: Depuis notre naissance notre cerveau, (notre ordinateur) à enregistré des façons de penser, de ressentir, et de se comporter. Nous avons donc mis en place inconsciemment des « programmes » c’est à dire des manières de penser, de ressentir des émotions, et donc d’adopter des comportements.

N comme Neuro: Tout ce que notre cerveau à enregistré, est devenu une  » programmation ».

L comme Linguistique: Notre langage, les mots que nous utilisons reflètent notre mode de pensée.

Le stress c’est quoi?

Le stress est une réaction de notre organisme face à une agression ou une stimulation, et la réponse de notre organisme face à cette agressivité ou à la stimulation. Face à une agression physique, psychique ou émotionnelle notre réponse biologique est toujours la même: la peur.

La peur c’est quoi?

La peur est une émotion d’anticipation. Elle est déclenchée par la perception d’une présence possible d’un danger. Souvent nous adoptons alors un comportement de réaction-protection, et dans d’autres moments nos réactions nous handicapent.

La douleur c’est quoi?

La douleur est difficile à définir car elle est personnelle et subjective: tout le monde possède les mêmes mécanismes de déclenchement. La douleur fait partie du système de défense de l’organisme. Lorsque le corps détecte une maladie, une blessure ou une anomalie, il déclenche un signal de douleur pour nous faire réagir et nous adoptons un comportement qui s’exprime par le corps ou par la parole ( position,grimace, pleurs, cris, plainte).
La douleur permet donc d’attirer notre attention sur quelque chose d’anormal et notre corps sonne l’alarme.